Les Skinheads White Power (Néonazis)

Aller en bas

Les Skinheads White Power (Néonazis)

Message par Admin le Ven 11 Avr 2008 - 19:25

Ouvertement nazis, donc racistes Exclamation
On parle aussi de "Boneheads" (littéralement, crâne d'os), terme péjoratif utilisé par leurs opposants (tous les autres skinheads), ou de NaziSkins (Je préfére NaziSkin plutôt que ce foutue terme des opposants : Boneheads).
Ils sont très actifs (et ont été assez répandus en France dans la période 1985-95, où ils représentaient alors la majorité des skinheads) et regroupés dans diverses organisations telles Blood and Honour, Hammerskins ou Combat 18, un groupe terroriste organisé à partir du kop fasciste des Chelsea Headhunters.
Les NaziSkins sont très visibles en Scandinavie, en Allemagne de l'Est (ex-RDA), dans certaines régions des États-Unis (où ils sont organisés en réseau avec d'autres organisations d'extrême droite comme le Ku Klux Klan), ainsi qu’en Europe de l’Est, notamment en Pologne, Serbie ou surtout Russie, pays qui compte le plus grand nombre de Skinheads NS (où ils défraient souvent la chronique par leurs nombreuses agressions contre des immigrés ou Russes orientaux, allant couramment jusqu'au meurtre Rolling Eyes).
Le look se distingue un peu du look skinhead d'origine : il est franchement paramilitaire, les cheveux sont généralement rasés à blanc Twisted Evil
Les insignes sont la croix gammée, les écussons de la LVF ou de la division Das Reich, la croix celtique, les galons de la Wehrmacht ou de la SS.
La symbolique germanique, viking ou celte est souvent utilisée par les NS qui marquent ainsi leur rejet des valeurs judéo-chrétiennes et prônent un retour au paganisme indo-européen.
L'usage de l'imagerie celte ou germanique est une récupération. Tous les mouvements qui se réclament du paganisme, du celtisme, etc ne sont pas néonazis, ni même nationalistes.
Les NaziSkins se reconnaissent grâce au sigle NS (national-socialiste, c'est-à-dire nazi), généralement accolé au nombre 88 (pour HH, huitième lettre de l'alphabet et initiales de "Heil Hitler").
La marque Lonsdale a longtemps été la préférée des néonazis car en ouvrant partiellement le blouson sur le t-shirt on peut lire NSDA, soit le début de NSDAP (sigle allemand du parti nazi Wink)
Les NaziSkins ont aujourd'hui leurs propres marques et sigles emblématiques [!]

Les NaziSkins, se réclament aussi de la classe ouvrière. Dans les années 1980 beaucoup d'entre-eux se considéraient comme les fils spirituels des SA (Sections d'assaut, brigades de militants nazis des années 1930 en Allemagne).
Ces SA tenaient un discours à la fois Nationaliste, raciste mais aussi social et étaient issus du monde ouvrier et de la petite bourgeoisie. Ils réclamaient des mesures sociales avancées et la constitution d'une armée populaire Smile
Leurs chefs furent exécutés et leurs organisations absorbées par les SS aux ordres d'Hitler lors de la "Nuit des longs couteaux" en 1934.

La musique des Nationaux Socialistes est le RAC : Rock Against Communism. Oi!
La plupart des groupes RAC sont diffusés de façon discrète, par la vente par correspondance, où lors des concerts. Beaucoup de "distros" (petites organisations indépendantes de distribution musicale) en France ou en Allemagne refusent de vendre des disques RAC (soit par antifascisme, soit pour éviter les ennuis). Ceux qui acceptent, comme par exemple Bords de Scène à Paris, sont alors identifiés par les Skinheads antifascistes comme des agents de l'extrème-droite. Chez les Skinheads le simple commerce n'est pas neutre.
Parmi les groupes musicaux de NaziSkins, on peut citer : Les Allemands Landser, les Français Légion 88, Bunker 84, Chevrotine, Division Skinhead, les Australiens Fortre:SS: , les Polonais Konkwista 88, les Américains Bound For Glory. Le groupe de référence reste les Anglais de Skrewdriver (Honneur à toi Ian Wink)




A quoi les reconnaît t'on ? Surtout au crâne rasé à blanc, les paras lacets blancs etc, Bomber ou Harington, et souvent le jean retroussé Very Happy

_________________
Oi Oi Kameraden !
[Thanks for the past, For Blood & Honour, For the Aryan race, And Rest In Peace Ian...]
avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nord (59)
Emploi / Loisirs / Passions : Etudiant
Humeur : Détendu
Texte enrichi : Petite description de moi présente dans la partie, Présentations / Rencontres =)
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://resistance.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Skinheads White Power (Néonazis)

Message par khalitaty le Sam 7 Juil 2012 - 1:17

tellement de marque sont apparues par la suite, Doberman, Hooligan, Pit Bull, Ben Sherman, Fred Perry, etc... et aux Etats Unis, la marque 18 a été récemment prise par les naziskin. 18 comme 1et 8. 1ère et 8ème lettre de l'alphabet AH Adolph Hitler. Fallait y penser!!!!!!
avatar
khalitaty

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi / Loisirs / Passions : horticultrice, la nature, les animaux
Date d'inscription : 07/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Skinheads White Power (Néonazis)

Message par Ein_Volk le Mar 17 Juil 2012 - 19:03

le "18" existe depuis un bon bout de temps,tout les neusk savent ce que ça signifie,et ont dit pas naziskin ou bonehead,le terme c'est skin "NS" je te laisse deviner pourquoi ,SH
avatar
Ein_Volk

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : sud
Emploi / Loisirs / Passions : par le fer et le sang
Date d'inscription : 17/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Skinheads White Power (Néonazis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum