Mon combat

Aller en bas

Mon combat

Message par TRISHIA le Mar 27 Mar 2012 - 22:19

«L'idéologie américaine» , ou ce qui en tient lieu, s'exprime principalement sous forme de vision d'avenir, de projet utopique, aux contours suffisamment vagues et flexibles pour traverser l'histoire, tout en conservant permanent le désir de se rapprocher au plus près d'une monde idéal pour tous . Cette idéologie utopique vient s'appuyer par le cinéma américain qui tente de naturaliser une version de l'histoire dans l'inconscient collectif américain afin de définir le devenir du monde entier.

Un dérisoire mythe de «l'individualisme tempéré» sert de fer de lance au filmique américain en exaltant l'individu, sa poursuite du bonheur, dirigeant l'immigrant (l'Amérique et Hollywood étant essentiellement des terres d'immigrants) vers l'unité du héros américain: un modèle culturellement métissé


Le Nouvel Ordre Mondial se protège alors contre toute altérité qui viendrait mettre en péril la cohésion multiraciale en dirigeant les masses d'immigrants dans les salles. En contrôlant le hors-champ spectatoriel et en dirigeant l'Autre (la salle obscure) à l'intérieur du champ, le filmique américain s'assure de la victoire du héros populaire américain individuel, soulevé par la masse et par les milliers de paires d'yeux qui l'ont élevé vers l'héroïsme, vers le gros plan . C'est en réaction que j'ai fait cette vidéo , film de propagande petit par la durée mais grand par la contenu, que je vous demande de faire connaître pour que la fin de l'histoire qu'annoncent les triomphalistes de la mondialisation n'ait jamais lieu.
avatar
TRISHIA

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi / Loisirs / Passions : Escort-girl
Date d'inscription : 27/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum